Nous vous invitons à imprimer et conserver les présentes
Conditions Générales de Prestation de Services.
La société ALBANELL CONSEIL, société par actions simplifiée
unipersonnelle au capital de 2000 euros, est inscrite au
registre du commerce et des sociétés de Perpignan sous le numéro
de SIREN 914 715 792.
Son adresse de siège social est : 3 boulevard de Clairfont 66350
TOULOUGES
Le service est disponible au 06 01 23 28 80 ou par courriel :
albanellconseil@gmail.com
Les présentes conditions visent à définir les modalités dans
lesquelles nous accomplirons nos prestations suite à la demande
expresse du Client. Toute prestation accomplie par l’entreprise
ALBANELL CONSEIL implique donc l’adhésion sans réserve de
l’acheteur aux présentes conditions générales de vente.
Les présentes conditions générales s’appliquent à toutes les
prestations de services conclues par ALBANELL CONSEIL auprès de
ses clients professionnels ou particuliers, quelques soient les
clauses pouvant figurer sur les documents du client
professionnel.
Ces conditions générales demeureront en vigueur jusqu’à la
prochaine révision, sans durée limite dans le temps.
Conformément à la réglementation en vigueur, nous nous réservons
le droit de déroger à certaines clauses des présentes conditions
générales en fonction des négociations menées avec le client,
par l’établissement d’un contrat de prestations de services.
ALBANELL CONSEIL vend des prestations de service social à des
professionnels et à des particuliers. Nous pouvons intervenir
ponctuellement ou de façon régulière. ALBANELL CONSEIL se
réserve le droit de cadrer ses interventions via des contrats.
Les prestations que nous fournissons ont pour but de répondre à
une demande sociale. Nous assurons entre autres des prestations
d’accompagnement, d’informations et de conseils, de constitution
de dossiers et de classement de documents.
Nos prestations sont à destination :
Cette liste n’est pas exhaustive et nous nous réservons le
droit, d’ajouter, de supprimer ou de modifier tout service, si
nous le jugeons nécessaire. Le Client sera informé de ces
modifications si elles ont un impact sur lui.
Nous intervenons uniquement suite à une demande du Client, au
domicile de celui-ci, dans des bureaux de permanence ou autres
lieux adaptés à la situation, ainsi qu’à distance. La date, le
lieu et le mode d’exécution des prestations sont convenus au
préalable d’un commun accord par téléphone ou mail entre le
client et nous.
Les présentes conditions s’appliquent dès l’acceptation et la
signature par le Client du devis. Elles seront jointes au devis
ou simplement mises à disposition du client, via le site
internet, sur le lien suivant :
https://www.albanellconseil.fr/conditions-generales-de-vente-des-prestations-de-services.html
Le Client reconnaîtra en avoir pris connaissance et les accepter
en cochant la case prévue sur le devis.
Nos Clients devront être majeurs et capables, et ainsi disposer de leur pleine capacité juridique.
Pour toute intervention, un devis écrit sera établi. Ce devis
précisera les coordonnées du Client, le détail des prestations,
ainsi que le coût total de l’intervention exprimé hors taxes et
toutes taxes comprises.
La réalisation du devis est gratuite, les prix seront
communiqués au Client de manière écrite. Sauf mention contraire,
le devis sera valable un mois.
Suite à sa réalisation, le Client devra, s’il accepte la mise en
œuvre de la prestation, signer le devis. Ce devis fixera le
lieu, la date, les modalités, la durée et le prix de la
prestation à réaliser. Il listera le matériel nécessaire à
l’exécution de la prestation.
Les présentes conditions générales sont expressément agréées et
acceptées par le Client, qui déclare et reconnaît avoir une
parfaite connaissance, et renonce, de ce fait, à se prévaloir de
tout document contradictoire et notamment, ses propres
conditions générales d’achat, qui seront inopposables à ALBANELL
CONSEIL même si elle en a eu connaissance.
Les tarifs applicables aux prestations seront portés à la
connaissance du Client avant toute intervention via un devis
préalablement rempli et signé, selon le barème établi par
ALBANELL CONSEIL.
Nos déplacements dans un rayon de 25 kms autour de TOULOUGES
(66350) sont inclus dans le prix total du devis. Au-delà, un
forfait déplacement supplémentaire sera appliqué de 0.70 € TTC
du kilomètre.
Le règlement de la prestation se fera par le Client particulier
le jour même du rendez-vous : soit en espèces, carte bancaire,
soit par chèque bancaire.
Si le client est un professionnel, le paiement s’effectue par
virement bancaire via le RIB communiqué sur les factures, au
plus tard 40 jours après émission de la facture.
Aucun escompte ne sera pratiqué par ALBANELL CONSEIL pour
paiement comptant ou anticipé.
En cas de défaut de paiement par le Client au-delà d’un délai de
40 jours après la fin de l’intervention ou de la date de
paiement figurant sur la facture adressée à celui-ci, une
pénalité de retard calculées au taux de 15,00 % (par an) du
montant TTC du prix d’acquisition figurant sur la facture sera
automatiquement due, de plein droit, sans qu’aucune mise en
demeure préalable ne soit nécessaire.
En sus des indemnités de retard, toute somme, y compris
l’acompte, non payée à sa date d’exigibilité produira de plein
droit le paiement d’une indemnité forfaitaire de 40 euros due au
titre des frais de recouvrement. Articles 441-6, I alinéa 12 et
D. 441-5 du code de commerce.
Si dans les quinze jours qui suivent la mise en œuvre de la
clause « Retard de paiement », l’acheteur ne s’est pas acquitté
des sommes restant dues, la vente sera résolue de plein droit et
pourra ouvrir droit à l’allocation de dommages et intérêts au
profit de l’entreprise ALBANELL CONSEIL.
En vertu de l’article L121-20 du code de la consommation, le Client dispose d’un délai de rétractation d’une durée de 14 jours dès la signature du devis, tant que la prestation n’est pas réalisée.
Nous nous réservons le droit de refuser et/ou cesser l’exécution
de toute Prestation convenue si :
Nous jugeons que les conditions de travail risquent de mettre en
danger notre sécurité ou celle d’autrui.
La demande du client n’est pas légale ou conforme à la
législation en vigueur.
Nous constatons l’absence de paiement dans le délai indiqué dans
les présentes dispositions.
Cette liste n’est pas exhaustive. Dans le cas d’un refus
d’intervention ou d’une cessation de la prestation de notre
part, aucun dommage et intérêt ne pourra être réclamé par le
client ; seules les sommes déjà versées au titre de paiement
seront dues.
ALBANELL CONSEIL s’engage à mobiliser les ressources dont elle
dispose pour accomplir la prestation convenue ensemble, mais
sans pouvoir en garantir le résultat.
Toute personne peut se tourner vers le service social public et
gratuit. Toute personne faisant appel à nos services payants le
fait en connaissance et par choix.
Le Client s’engage à mettre à disposition d’ALBANELL CONSEIL
tous les moyens nécessaires pour la réalisation des prestations
définies dans le délai convenu.
Le Client s’engage notamment à fournir à ALBANELL CONSEIL tout
élément d’information relative à la situation et aux personnes
concernées utiles à la bonne exécution de la prestation, et
notamment à garantir la sécurité d’ALBANELL CONSEIL et de tout
autre personne concernée par la réalisation de ladite
prestation.
En outre le Client s’engage à régler le prix de la prestation
suite à son exécution dans les conditions prévues à l’article 8.
Il est convenu que Notre responsabilité peut être engagée uniquement pour les dommages directs et prévisibles résultant d’une commande. Est exclue l’indemnisation des dommages indirects subis par le Client. Nous ne serons en aucun cas responsables des dommages causés par une éventuelle inexécution par le Client de ses obligations.
La survenance d’un cas de force majeure a pour effet de
suspendre l’exécution des obligations contractuelles d’ALBANELL
CONSEIL.
Est un cas de force majeure, tout événement indépendant de la
volonté d’ALBANELL CONSEIL et faisant obstacle à son
fonctionnement normal au stade de la préparation ou de la
réalisation du service.
Constituent notamment des cas de force majeure, les grèves
totales ou partielles entravant la bon fonctionnement d’ALBANELL
CONSEIL ainsi que l’interruption de la fourniture d’énergie.
Dans de telles circonstances, ALBANELL CONSEIL préviendra le
Client, par écrit, dans les 24 heures de la date de survenance
des événements, le contrat liant ALBANELL CONSEIL et le Client
étant suspendu de plein droit, sans indemnité, à compter de la
date de survenance de l’événement.
Si l’événement venait à durer plus de 30 jours à compter de la
date de survenance de celui-ci, le contrat conclu par ALBANELL
CONSEIL et le Client pourrait être résilié par la partie la plus
diligente sans qu’aucune des parties puissent prétendre à
l’octroi de dommages et intérêts.
Les parties s’engagent réciproquement à une obligation générale
de confidentialité portant sur toute information orale ou
écrite, quelle qu’elle soit et quel qu’en soit le support,
échangée dans le cadre de la prestation, et ce pendant toute la
durée du contrat ainsi qu’après son échéance.
La présidente d’ALBANELL CONSEIL est Nina DENIS, titulaire d’un
diplôme d’État de conseillère en économie sociale familiale
obtenu en France. Nous nous engageons donc à réaliser les
prestations dans le respect du code de déontologie de la
profession.
Le client professionnel accepte qu’ALBANELL CONSEIL puisse faire figurer parmi ses références les travaux accomplis dans le cadre de la présente prestation.
De convention expresse entre les parties, les présentes conditions générales et les opérations de prestations de services qui en découlent sont régies par le droit français.
En cas de litige entre le Client et l’entreprise, ceux-ci s’efforceront de le résoudre à l’amiable (le Client adressera une réclamation écrite auprès du professionnel ou, le cas échéant, auprès du Service Relations Clientèle du professionnel).A défaut d’accord amiable ou en l’absence de réponse du professionnel dans un délai raisonnable d’un 1 mois, le Client consommateur au sens de l’article L.133-4 du code de la consommation a la possibilité de saisir gratuitement, si un désaccord subsiste, le médiateur compétent inscrit sur la liste des médiateurs établie par la Commission d’évaluation et de contrôle de la médiation de la consommation en application de l’article L.615-1 du code de la consommation, à savoir :La Société Médiation Professionnellewww.mediateur-consommation-smp.fr24 rue Albert de Mun - 33000 Bordeaux
Tous les litiges auxquels le présent contrat pourrait donner lieu, concernant tant sa validité, son interprétation, son exécution, sa résiliation, leurs conséquences et leurs suites seront soumis au tribunal de commerce de Perpignan.
Zone d'intervention